Critique de LucasFr

Aimez-vous voyager, découvrir de nouvelles cultures, de beaux endroits ? Mais derrière la visite touristique, qu'est-ce que vous voyez pas ? Julie Ewa vous emmène en Indonésie, dans la partie de l'archipel que vous ne verrez pas …

Les apparences sont trompeuses, le masque de la vertu peut cacher la plus sombre des fourberies.

Julie Ewa emmène le lecteur dans un polar ethnographique, à la rencontre des différents paradoxes d'une société. Entre un ancien toxico, transformé en protecteur des orphelins, une enfant d'une dizaine d'années qui s'enfuit de chez elle, pour que ses parents ne se privent plus et puissent manger à leur faim, et un policier en instance de divorce qui souhaite récupérer la garde de sa fille, quel est le point commun ?

Le point commun, c'est le regard qui est posé sur l'autre. Dans une société, de plus en plus atteinte par l'obscurantisme religieux, il est difficile d'y faire sa place, de s'en sortir, d'y survivre.

C'est ce que vont vivre nos trois personnages, ils partent, tous au départ, avec des rêves, des espoirs, c'est la réalité qui va les confrontés. Dea voulait faire fortune en allant en ville, pour aider ses parents, Aron fuit un passé douloureux, et criminel. Il fait sa rédemption en aidant les orphelins livrés à eux-mêmes dans la ville de Sumatra. Angka veut retrouver sa fille, en avoir la garde, suite à son divorce, en attendant le jour du procès, il essaye avec son supérieur de mettre sous les verrous les chefs du PPS, un groupe de trafiquants de drogue.

Entre corruptions, idées préconçues et réalités cruelles, ce polar va vous bruler les doigts, il est impossibles de le lâcher tant le suspense est insoutenable. Chaque personnage a sa propre évolution, leur destin se croise, se sépare, mais plus que tout, leur destin va vous toucher. Il va faire vibrer en vous la corde sentimentale.

Venez découvrir l'Indonésie à travers les yeux de Dea, Aron et Angka, ils vont vous faire voyager.
Lien : https://jailutuaslu68.wordpr..