Critique de Olivier43

Autrice que j ai découvert à l occasion d'un salon. Et quelle découverte ! Elle nous propose ici une plongée dans l'univers des roms, mais surtout un autre regard sur cette communauté rejetée de toute part. Darius et Cybele et leur père décident de quitter leur terre natale pour un eldorado belge et français, aidés par un passeur. Mais rapidement ils ne peuvent plus le rembourser et cela va être le début de la chute. On suit alors cette lente descente aux enfers faite de rejet, méfiance, de debrouille en tout genre, et de mauvaises rencontres. le père va se retrouver dans le coma suite à une agression et les deux enfants vont se retrouver livrés a eux mêmes et séparés. Les personnages de Darius et de Cybele sont extrêmement touchants. Quant au roi Ahmetovic il a juste ce qu il faut de détestation, et je dois avouer que sa présence fantomatique donne une ambiance pesante, bien avant son entrée en lice physiquement. Quant à l'intrigue, elle se déroule doucement mais de manière implacable, jusqu'au final étourdissant. C'était un vrai beau moment de lecture. Ce n est pas la thématique la plus vendeuse, mais vous passeriez à côté d'un grand moment de lecture qui vous prend les tripes. Alors n'hésitez pas et foncez sue ce bijou.