Critique de paperborn

Lorsque Violet est découverte transgressant les règles du Joyau avec son amant Ash, elle doit s'enfuir et se mettre à l'abri du joug de la Duchesse du Lac et du reste de la noblesse. Avec Ash et sa meilleure amie Raven, et l'aide inattendu de Garnet, le propre fils de la Duchesse, Violet doit rejoindre un des anneaux extérieurs, où Lucien lui promet qu'elle trouvera de l'aide pour apprendre à maîtriser ses capacités et comprendre les véritables enjeux de sa liberté.

Après avoir fini le premier tome de cette trilogie, j'ai très vite enchaîné avec le second que j'avais sous la main. Beaucoup de points, positifs comme négatifs, sont assez similaires aux deux tomes, notamment le fait qu'ils se lisent tous les deux très vite et facilement.

Cependant, ce tome-ci est encore un peu moins entraînant que le premier. L'action stagne beaucoup et on ressent facilement l'effet "tome de transition" : les personnages bougent beaucoup mais il ne se passe pas grand chose a final.

On rencontre plusieurs nouveaux personnages et on apprend à connaître un peu certains, mais je ne m'en suis pas sentie plus proche que dans le Joyau, où le manque d'attachement se faisait déjà ressentir. du coup, entre ça et le manque d'action, j'ai toujours du mal à rentrer dans l'univers créé par Amy Ewing ; d'autant plus que la romance n'a rien d'emballant et ne me convainc toujours pas.

En revanche, j'ai apprécié en apprendre plus sur le monde du Joyau, la Cité Solitaire et les capacités des mères porteuses, et les passages les concernant étaient relativement intéressant. Malheureusement, ça ne suffit pas à rendre ce roman entraînant ou mémorable.

En conclusion, La Rose Blanche s'inscrit est un tome de transition qui s'inscrit dans la continuité du premier volet, ni plus ni moins bon ; facile et rapide à lire sans être particulièrement entraînant. J'espère que le tome 3 concluera la trilogie sur une bonne note avec un peu plus d'action.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..