Critique de Lesvoyagesdely

Sans avoir lu les tomes 1&2 :

Ce tome 3 boucle bien l'histoire. Violet continue avec tout le monde son projet. Mais son coeur lui dicte également un projet fou, qu'elle ne peut s'empêcher de mettre en oeuvre. Elle a bien appris, elle est étonnante par moment. Cela lui fait également une bonne expérience, alors que la révolte qui gronde paraît loin d'elle, pendant son plan elle va d'autant mieux ressentir son poids. C'est différent quand on vit directement les choses.

On est tenu en haleine tout le long du tome, redoutant ce qui peut arriver, que tout tombe à l'eau. Comme dans toute révolution, il va y avoir de la casse, des dommages collatéraux, des pertes.

Pourquoi conseiller de lire cette saga ?
*L'univers est riche et intéressant
*Il se lit comme un petit pain, les pages se tournent très facilement et défilent comme un rien
*Style très agréable. Les descriptions ne m'ont paru ni trop courtes ni trop longues, j'étais totalement dedans
*Pour la progression de l'histoire très intéressante. On est dans une certaine continuité et on monte d'un cran
*Pour la richesse des personnages
*Pour la moral, l'amour, et l'amitié que des gens partagent
*Pour toute la réflexion dégagée
*Pour des histoires d'amour pas faciles, intéressantes
*Pour se dire que si ça va vraiment trop loin il faut se battre et non l'accepter
*Il y a un réalisme, une bonne continuité, progression, ni de choses trop faciles, ni trop compliquées.
*L'union fait la force. Ensemble contre l'oppression on est plus fort
*Pour des personnages humains, complexes, pas trop lisses
etc.

Attention, à la fin des tomes 1&2 on a très envie de continuer, on a bouclé notre tome mais le petit détail qui tue, le petit événement où il faut la suite.
L'histoire se finit, mais elle pourrait aussi continuer. Cela reste une vraie fin.

Vous avez lu les tomes 1&2 (ou ça ne vous dérange pas, je n'en dis pas trop ou à demi mot pour certains points) :

La clé noire, symbole de liberté. Notre groupe se prépare pour la prochaine vente aux enchères, pour faire tomber la royauté. Ces nobles qui prennent les gens plutôt pour des objets, même leur prénom ils l'ont perdu. Ainsi, non, ce n'est pas seulement chez les mères porteuses que la colère gronde. Mais avec ce qu'on a appris, et si elles s'unissent l'espoir renaît chez chacun.
Violet est sauve, son amoureux est avec elle, mais elle est prête à se battre, d'ailleurs lui aussi, d'où des disputes. Avec la fin du tome 2, on sait quel nouveau coup a eu Violet, et c'est difficile pour elle. Les formations continuent, des idées germent. le grand jour se prépare, mais ils ne maîtrisent pas tout.
Violet n'en peut plus et met au point un projet fou, grâce à ses nouveaux dons, on peut dire qu'elle a bien réussi une partie mais gare à la voix, et ceux qui la connaisse de trop. Dans l'antre de l'ennemi, elle découvre un autre travail, une autre manière de se promener dans cet endroit qu'elle connaît si bien et si peu à la fois. Sa folie reste mesurée, elle n'essayera pas de s'enfuir avec elle de suite.
Mais comment ne pas se faire découvrir ? Comment la sauver ? Comment vont-ils changer leurs destins lors des enchères ? (si tout ne s'arrête pas avant) Quelle vie ensuite ? Qui survivra ? Dans le plan fou de Violet, elle sera aussi au coeur, pourra apprendre des choses. L'aide et la trahison peuvent venir de partout. Seront-ils assez fort ? Tout le monde sera-t-il au rendez-vous ? Violet fera des choses bien, mais elle peut aussi se laisser dépasser ou submerger par les émotions, et là on peut en payer le prix.

On découvre d'autres choses, de nouvelles personnes, on en retrouve d'autres et on continue à apprendre des choses sur eux.
Coral (je ne précise pas qui elle est) est une noble, mais pas si méchante, Violet aurait pu travailler pour pire. Mais dans son éducation, sa tête, on voit bien les frivolités qui l'intéressent, qu'elle ne se rend pas vraiment compte ou ne le veut pas, en tout cas c'est loin d'être la pire.

Bref, venez dans le Joyau !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..