Critique de SophieSonge

Léa, trentenaire, a du mal à gérer ses émotions, et tout accroc avec autrui la fait rapidement partir en sucette. Mais quand elle prend la décision de laisser une femme en détresse enfermée dans les toilettes d'un sous-sol, elle prend conscience qu'elle a définitivement passé les bornes...

C'est un roman habile et remarquablement ciselé que nous propose Stéphanie Exbrayat. On éprouve tout de suite pour Léa un sentiment double et étrange entre le rejet et l'affection. Elle n'est pas fatalement criminelle, mais potentiellement dangereuse. Et puis, il y a Adeline, séductrice et accrocheuse, dont le comportement pathogène nous dérange et nous inquiète.

Leurs deux profils, leurs deux histoires s'entremêlent en alternance sans que nous puissions faire le lien. Et si le lien, justement, était Rodolphe, ce papa flic confronté au mutisme de son fils depuis la mort de sa mère ?

Ces personnages sont bien construits, et derrière ce qu'ils nous montrent, nous découvrons leurs failles qui leur donnent une profondeur et du relief. Il y a une souffrance qui s'exprime et qui se dirige contre Léa, contre Adeline de manière sournoise et à demi-consciente. Rodolphe oscille entre ces deux femmes si proches et si contraires. Son instinct est mis à mal, préoccupé par l'avenir de Gabin, son jeune garçon.

L'écriture est sensible, revêche et électrique. On est tenu en haleine par un suspense intelligemment mené.

Il y a une véritable synergie dans ce scénario qui nous entraîne vers quelque chose d'affolant, de vengeur, d'extrême. Heureusement, les miracles se produisent là où on ne les attend pas.

Un thriller aux sentiments vifs et incontrôlables que vous allez dévorer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..