Critique de mabiblio1988

Séduite par le résumé et la couverture, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce thriller. Dès les premières pages, j'ai aimé le fait que l'on suive trois personnages différents et qu'ils soient chacun le narrateur de leurs vies.
Très rapidement, je me suis trouvée des points communs avec Léa, j'ai été touchée par l'histoire de Rodolphe et j'ai détesté Adeline.
Léa est une femme-enfant, son métier d'illustratrice de livres pour enfants la rend quelque peu naïve, son histoire personnelle l'a fait grandir trop vite et fait gronder la colère en elle. Etrangement, je n'ai pas eu envie de la secouer, j'ai plutôt eu envie de l'aider sans pour autant avoir pitié d'elle.
De son côté Rodolphe est un policier et père célibataire. Pas facile pour cet homme de conjuguer vie professionnelle et vie personnelle d'autant plus que son fils est muet depuis un traumatisme. J'ai été séduite par la personnalité de ce personnage masculin, j'ai apprécié les chapitres en sa compagnie.
Adeline est magnifique et elle s'en sert pour faire changer les hommes mais pas que… Dès les premiers instants en sa compagnie, j'ai su que elle et moi nous n'allions pas être copines.
Si au premier abord, ces trois personnages ne doivent pas se croiser, les hasards de la vie vont les mettre en relation pour le meilleur et pour le pire.
La plume de Stéphanie Exbrayat nous donne envie de découvrir la suite des aventures des trois personnages, le passage de l'un à l'autre à chaque chapitre nous tient en haleine, on a qu'une envie les retrouver à chaque fois pour connaître la suite.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. Pourtant, je suis un peu déçue car j'ai le sentiment que la fin est bâclée, que l'auteure en avait marre et ne savait pas trop comment se dépatouiller de son enquête policière. Par contre, j'ai beaucoup aimé découvrir l'avenir des personnages.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..