Critique de manue14

Si en lisant le résumé j'espérais avoir une bonne surprise j'ai malheureusement été assez rapidement déçue. le résumé m'avait laissé penser que j'allais lire un thriller assez sombre et malheureusement l'auteur s'approche davantage du roman noir mais dans la version soft…

Les idées sont intéressantes mais l'auteur reste trop en surface et ne les approfondit pas. C'est dommage mais aussi très frustrant. J'aurais vraiment eu envie que l'auteur nous fasse entrer dans son univers.
Cela aurait pu être facile grâce aux changements de points de vue, malheureusement il n'en profite pas et ne les exploite pas assez.

Les chapitres sont assez courts. Ce qui est dommage c'est qu'à la fin de chacun il n'y a pas vraiment de suspense et Williams Exbrayat change d'idée ou de point de vue au chapitre suivant. J'ai donc eu des difficultés à m'imaginer la vie des protagonistes. Il aurait, je pense, fallu écrire des chapitres plus longs !

Concernant les descriptions elles sont assez sommaires. Il y a beaucoup de personnages mais ils ne sont que peu détaillés. Je pense qu'il aurait été utile de les décrire précisément et d'ajouter durant tout le roman des petits rappels physiques. Personnellement je me suis parfois mélangée entre les noms et les rôles des personnages.
Pour ce qui est des lieux là aussi les descriptions ne sont pas très présentes c'est dommage !
Les indices de temps et de lieux sont eux complètement absents. Il y a des jours à la fin du roman mais ils ne nous aident pas à savoir quand se déroule l'histoire en général.

La fin est assez intéressante. Elle est dans la continuité du roman mais nous fait penser à un roman policier. Je conseillerais peut-être à l'auteur de relire son roman pour l'améliorer et de réécrire certaines scènes pour leur donner plus de réalisme.
En résumé, si vous aimez les chiens, les romans un peu décalés et envie de découvrir un auteur, alors ce roman est fait pour vous !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..