Critique de Angel_bookine

Bluffant !

Je me suis fait balader durant toute ma lecture, incapable de distinguer le vrai du faux, le bon du mauvais, jusqu'au bout.
L'enquête est menée tambour battant, l'action déroulée sur une période extrêmement courte, le temps d'une garde à vue.
Les chapitres sont relativement resserrés, l'écriture dynamique et haletante, brouillant les pistes avec talent et expertise.
Les flash-back, retraçant l'enfance et l'adolescence des jumeaux, Antoine et Franck, sont tout aussi captivants. le lecteur est plongé dans le désarroi grandissant de ces parents face à la noirceur et la perversité de leurs fils.

La lecture entamée, je n'ai pas été capable de lâcher mon livre que j'ai lu quasiment d'une traite. Impossible de détourner les yeux des pages qui défilaient devant moi. Il fallait savoir ! Il fallait comprendre !

Seul bémol à ma lecture, le personnage du Commissaire Divisionnaire Laforge, tourmenté, violent, agressif, m'a fortement déplu et a gardé mon antipathie tout au long du récit.

La plume de Jacques Expert était une découverte pour moi qui ai tendance à abandonner les thrillers par lassitude et ennui de retrouver toujours les mêmes ficelles, parfois grossièrement tirées.
Ce talent d'écriture, cette facilité à instiller le suspense, le doute, le malaise chez son lecteur, m'a redonné le goût de ce type de lecture et je vais, sans trop attendre, découvrir d'autres ouvrages de cet "expert" du crime !