Critique de stokely

J'ai comme à mon habitude lu très rapidement le petit dernier bouquin de Jacques Expert et pourtant il est plus tournée vers le thriller psychologique, avec une alternance de chapitre entre Sophie, Hortense et les dépositions à la police de personne les ayant rencontrées.

Cela était risqué pour moi car il y a beaucoup de thriller psychologique qui sorte en ce moment et je commence à m'en lasser sérieusement. Mais ici cela fonctionne et on a envie de tourner les pages à une vitesse folle, preuve en ai j'ai commencé cette lecture hier matin et je l'ai fini ce midi.

Sophie est une maman a qui ont a enlevé sa fille, son ex compagnon a débarqué un soir pour lui enlever Hortense leur fille de 2 ans, depuis celle-ci fait tout son possible pour la retrouver. Elle passe à la télévision, engage des détectives, entame des grèves de la faim.

Soudain elle pense croiser celle-ci, mais lorsque son chemin croise celui d'Emmanuelle une jeune fille qui travaille dans un bar elle en est certaine cette jeune fille est bien sa fille. Sophie va donc tout faire pour la côtoyer le plus possible et enfin rattraper le temps perdu.

D'un autre côté nous suivons les passages du point de vue d'Hortense sa rencontre avec Sophie etc...

Je n'en dévoilerai pas plus au risque d'en dévoiler trop. Ce qui est sûr c'est que l'on va de rebondissement, en faux semblants et que Jacques Expert nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.