Critique de Tiguidou

Je ne connaissais pas du tout Jacques Expert , je le decouvre grace à Babelio.

Hortense est l histoire d une mère qui se fait enlever son enfant de deux ans et demie et qui passe vingt-deux ans à la chercher et à poursuivre le salaud de père qui l a enlevee. Au bout de toutes ces annees, elle croise une jeune femme dans laquelle elle reconnaît Hortense. Commence alors tout un stratageme pour s introduire dans la vie de cette jeune femme avant de lui reveler qu elle est sa mère et tout ce que le pere lui a fait subir et enfin renouer avec elle et vivre heureuses ensemble.

Tout au long de ce roman Jacques Expert nous fait vivre tout ce q une mère victime de l enlèvement de son enfant peut subir comme frustrations, attentes , espoirs vains, amis vrais ou faux, frustration face à la justice et la police , voyants et charlatans qui proposent leur aide contre espèces sonnantes et trébuchantes, famille proche qui se sent impuissante et finalement isolement , solitude et desespoir.

Je me suis demande si ce roman pouvait etre qualifie de thriller et finalement je me suis dit que non malgré le suspens quant à savoir si oui ou non elle a vraiment retrouve sa fille . c est un très bon roman mais il manque un petit quelque chose pour etre un vrai bon thriller. Par contre il se lit très vite et notre interet ne faiblit pas, Je me suis amuse à faire deux ou trois hypothèses quant au denouement mais je me suis royalement fourvoye. la surprise de la fin m a totalement surpris,

Au final ce roman est un bon moment de lecture bien fait, facile a lire pas angoissant et avec une fin etonnante.