Critique de BrevesdeCeline

Voilà un thriller que j'ai bien aimé pour cette idée de "jeu" que met en place Julien Dussart pour cibler ses victimes. Ce dernier, est un homme au physique banal de trente-cinq ans, boiteux et proche de sa mère. On peut comprendre que c'est un "monsieur tout le monde".
Le fait que la narration est à la première personne en alternant Julien Dussart et Sophie Pont, cela permet pour le premier de le cerner et, pour la seconde de suivre le déroulement de l'enquête au sein de son équipe.
Bien que j'ai ressenti une certaine attache pour Julien Dussart, j'ai par contre détesté Sophie Pont pour sa vulgarité, son côté hautain mais aussi la manière dont elle traite sa secrétaire Rachel qui elle au moins est plus réfléchie. du coup, je me demande si le fait d'avoir rendu Sophie Pont détestable n'a pas été voulu par l'auteur afin, que l'on s'attache davantage au tueur en série.
Ceci étant dit, j'ai bien aimé l'intrigue puisqu'elle m'a tenu en haleine du début à la fin mais, il y a néanmoins quelques propos que j'ai trouvé racistes et homophobes qui m'ont donc pas mal dérangé à des moments... ce qui est vraiment dommage.
Pour conclure, "la théorie des six" est un bon thriller que j'ai trouvé bien construit même si la fin, bien qu'elle soit inattendue, m'a un peu déçu : surtout l'épilogue.
Lien : https://les-breves-de-celine..