Critique de Roggy

Jacques Expert excelle dans les scénarios teintés d'originalité. Il cultive l'art de l'aphorisme saignant en tant que chroniqueur aiguisé des travers de la société.

Se servant de la théorie des six degrés de séparation il construit un récit délicieusement ludique qui lui permet d'avancer son intrigue comme on avance des pions sur un plateau de jeux.

En plongeant sa plume pas toujours si noire dans la conscience et le quotidien des tueurs, Jacques Expert a permis à ses livres de se distinguer.
L'humour est une denrée rare dans le royaume du roman policier. Et il est d'autant plus appréciable lorsqu'il marie suspense, ironie et finesse.
Chaque fois que le dès est jeté, il faut attendre de voir de quel côté il tombe avant d'envisager toutes les combinaisons possibles qui désignera la prochaine victime.

Dérision, ironie, parfois même légèreté rythment la vie de notre tueur.

Jacques Expert nous présente une sorte de « Vis ma vie de tueur débutant » et nous voilà embarqués dans son quotidien, pris en otage dans ses délires, pour peu on essaierai de voter pour désigner la prochaine cible.