Critique de Sylviegeo

Comme toujours Jacques Expert manie bien les ingrédients de sa recette et porte toujours aussi bien le chapeau de chef. À sa recette, il semble toujours y modifier un petit quelque chose en ajoutant une pincée de ceci par là, un peu plus de jus par ici mais la base reste la même. Souvent inspiré de faits divers pour ses créations, avec Sauvez-moi, nous sommes plutôt à côté des policers, dans le commissariat, avec l'équipe d'enquêteurs menée d'une main de fer par Sophie Pontchartrain, commissaire divisionnaire et grand chef de cette équipe qui la suit à la vie à la mort. Mais qu'est-ce qu'elle leur fait boire pour que "ses" hommes lui soient aussi aveuglément fidèles ? Nous suivrons donc cette commissaire qui est de ceux que rien n'arrêtent pour confirmer "leur" intuition. On retrouve donc avec plaisir, oui plaisir, le ton, les faits disséqués, l'intrigue où rien n'est jamais aussi clair, bref la signature de Jacques Expert: la manipulation du lecteur.
Mais, oui mais, ici, on ne se laisse pas hypnotiser aussi facilement. C'est un peu gros, un peu long, et parfois, on a du mal à y croire.