Critique de Marlom

Voilà un bon petit roman comme je les aime, en décrivant une histoire banale mais de façon originale, l'auteur nous raconte l'improbable histoire d'amitié entre un jeune geek adolescent avec un vieil homme américain, amateur de cannabis et ancien combattant du Vietnam.
Voyager dans l'univers mental du personnage principale, Alex Woods, nous donne l'impression que nous avons à faire à un roman écrit par Sheldon, le personnage de la sitcom américaine "The Big Bang Theory". Même humour décalé dans une univers de science qui met en scène un personnage naif et en marge à mis chemin entre le neard et le freak.
J'ai toujours aimé les romans mettant en scène la vie d'un adolescent atypique et à part. Cela donne une façon d'écrire originale avec de l'humour qui tombe juste.
Les personnages sont plus vrais que nature et le roman propose une réflexion sur les valeurs morales propre à chacun.
Encore une fois, avec Gavin Extence, la littérature anglophone nous montre sa supériorité face au roman français dans sa capacité à faire vivre une hisoire, loin des clichés, utilisant la langue au service du récit et non l'inverse.
A lire si vous voulez voyagez dans l'univers d'Alex Woods avant qu'une météorite ne vous tombe sur la tête.