Lecture assez dérangeante dont je ne sais toujours pas quoi en penser. A la fois roman gothique et initiatique, l'histoire n'a cependant ni queue ni tête à moins d'en faire une analyse poussée afin de décrypter les intentions de l'auteur.

Que dire de ces descriptions macabres de la monstruosité humaine. de la fascination qu'exerce les tueurs en série sur un groupe "'experts" en la matière.
Sans début et sans fin, cette histoire n'en est pas vraiment une.
Violence gratuite ? Autopsie des actes ? En tant que lectrice, j'ai eu du mal à m'accrocher aux dire de l'auteur car sans fil conducteur, il ne s'agit ici que d'une suite de faits à la poursuite d'une chimère.
Une lecture sans avis donc mais qui mérite une seconde chance.
Je rejoins la critique de FungiLumini et vous transmets le lien vers ma chronique de Pornarina sur mon blog littéraire. Ce roman me semble mal aimé et je trouve cela dommage car il mérite d'être lu :

Lien : https://lechatseraphique.wor..
je pense que la quatrième de couverture n'est pas adapté et induit le lecteur en erreur sur ce qu'il va lire. Je pensais suivre Pornarina dans sa vie, ses meurtres et en fait a aucun moment elle n'apparait. On suis en réalité des personnes qui s'intéresse au mythe de Pornarina.
Tous les personnages sont aussi glauque les uns que les autres et j'ai gâché ma lecture à attendre l'arrivée de Pornarina. Quand je me suis rendu à l'évidence j'ai pu enfin prendre plaisir à découvrir chaque personnage et me concentrer sur l'histoire réel et j'ai bien aimé ce mélange de famille Adams et Sherlock holme. c'est assez inattendu.
Un bijou ! À lire, pour se promener dans un univers horrifique prenant.
Bravo.
Pour résumer, Pornarina est un roman qui sort des sentiers battus et n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ses indéniables qualités stylistiques et philosophiques se heurteront aux valeurs traditionnelles des lecteurs et ne pourra pas le laisser indifférent. Au lecteur à garder l'esprit ouvert ! Les thématiques de déviance et de différence développées tout au long du texte ont vraiment su me plaire et je recommande ce titre aux lecteurs avertis.
Lien : https://ombrebones.wordpress..