Critique de Vexiana

Dans ce quatrième et dernier tome de A boire et à manger, Guillaume Long partage l'écriture avec Sonia Ezgulian qui nous fait découvrir ses recettes fétiches et/ou préférées en nous racontant quelques tranches de vie, des rencontres et des coups de coeur.
De son côté, Guillaume Long se charge du dessin (et de la fondue). Il prend beaucoup de plaisir à se faire passer pour un imbécile, un tire-au-flan et un imposteur et c'est très drôle, je dois l'admettre.
J'ai beaucoup souri et j'ai beaucoup salivé..j'ai inscrit quelques unes des recettes, incluses dans la BD, au menu des semaines qui viennent.
Je regrette toutefois que ce tome soit aussi répétitif. Je ne vois pas l'intérêt de raconter une histoire de façon littéraire puis de la retranscrire ensuite de façon plus détaillée en BD... DE même, quel est l'intéret de faire une planche BD reprennant la recette et les ingrédients si c'est pour ensuite faire un recueil plus classique de ces mêmes recettes en fin de tome?
Mais bon, c'est malin, maintenant j'ai faim...