Critique de Melwasul07

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue vous présenter une petite merveille. C'est chose faite avec « Quelque part dans la neige » un album jeunesse de toute beauté. Les photos ne rendent pas du tout justice à la beauté des illustrations !

C'est l'histoire d'une petite fille qui aimerait faire la fête comme tout le monde pour Noël mais son papa est trop occupée par son travail. Elle décide donc de quitter leur appartement et croisé un élan dans le blizzard qu'elle va suivre au coeur de la forêt.

Une très belle histoire, simple mais douce, des illustrations à couper le souffle (nous sommes vraiment plonger au coeur de la neige, au coeur de ce mystérieux paysage hivernal), il n'en fallait pas plus pour le faire craquer. Lors de chaque lecture, Petit Ouistiti a été véritablement happé par les dessins, par le texte court, 10 minutes de douceurs, un peu hors du temps avant d'aller au lit. On adore !