Critique de jamiK

C'est toujours un plaisir de retrouver l'humour absurde de Fabcaro, ses moment d'errements solitaire, ses paranoïa. Il relie sa vie d'adulte à ses jeux d'enfants, avec des personnages playmobils qui apparaissent régulièrement ou ce cowboy qu'on voit sur la couverture qui agit comme un enfant jouant au cowboy.
Même s'il n'a pas la force de son grand succès, Zaï Zaï Zaï Zaï, on retrouve cet esprit ravageur. L'ensemble est un peu plus disparate, on s'éparpille un peu, mais il y a quelques moments d'anthologie qui annonce l'album précité, je pense en particulier à la scène d'achat de PQ au supermarché qui m'a fait hurler de rire.
Et j'ai adoré ce rapport à l'enfance, cette image de l'adulte immature qu'il nous dévoile, un peu honteux mais tellement drôle. Fabcaro, c'est un adulte qui joue aux playmobils, ou aux cowboys et aux indiens et qui nous invite à jeter notre maturité guindée à la poubelle.