Critique de Bobo1001

Je confesse un certain manque d'originalité de ma part, car, comme presque tout le monde dans mon entourage, j'ai à mon tour succombé au charme et à l'humour de ce petit livre.
Ca se lit très vite, c'est bourré d'humour et toujours bien vu. La scène avec les voisins cela ne vous rappelle rien ???
Cela commence comme du Kafka par une sorte d'erreur administrative mais la comparaison s'arrête là. Avec un style que j'ai trouvé brillant (courtes notations en forme de maximes, phrases longues et sinueuses à l'occasion), brillamment construit, constitué de courts chapitres dynamiques, le livre m'a énormément plu. Certaines scènes sont parmi les plus drôles que j'ai pu lire ces derniers temps. Je vous promets que les rencontres parents-professeurs racontées dans le livre vous feront encore rire en y repensant dans un long moment !
Je n'aime pas spécialement la formule mais pour une fois elle me paraît juste : déjà culte !
(Et pour prolonger une "croisade" personnelle, il a bien plus de choses à dire que tant d'écrivains autrement prétentieux et bien moins talentueux...)