Critique de Ecureuilbleu

Tout commence lorsque Axel, 46 ans, reçoit une enveloppe plastifiée bleue sur laquelle est inscrit "Programme national de dépistage du cancer colorectal", normalement adressée aux plus de 50 ans. A ceci s'ajoute une convocation chez le proviseur du collège de son fils, Tristan, 14 ans. Ce dernier a, dessiné, dans une posture suggestive, sa professeure d'anglais et son professeur de SVT.

Anna, son épouse;, le somme de parler à Tristan, ce qu'Axel ne réussit pas à faire. Jade, sa fille de 18 ans a un chagrin d'amour et lui demande d'allumer un cierge pour faire disparaître sa rivale,

Son monde, tout à coup l'effraie. Tout se dérègle autour d'Axel qui en a assez des barbecues avec les voisins, des amis qui veulent les emmener faire du paddle à Biarritz. Désenchanté, angoissé, dénué d'espoir, comment fuir ce monde qui l'entoure ? En partant à Barcelone, Buenos-Aires, ou dans une comédie musicale comme Broadway ?

C'est drôle et rappelle forcément à chacun des moments de vie, en famille, au bureau, entre voisins.

Lien : https://www.unebonnenouvelle..