Critique de Derfuchs

Il s'agit d'une BD racontant la journée d'une jeune femme : June, rythmée, page après page, par une centaine de chansons des Beatles.
J'aime bien Fabcaro dont j'ai lu, avec bonheur, pas mal de ses créations, notamment BDesques.
Il est, ici, scénariste, le dessin, lui, est de Evemarie, que je connaissais pas.
Bon, c'est gentil, oui, gentillet plutôt, autant dire que le livre est vite lu et qu'il ne laisse ou ne laissera pas, chez moi, une souvenir impérissable, même si je suis revenu plusieurs fois pour m'imprégner, à nouveau, de l'humour de Fabcaro. C'est cependant fugace, très...
Chaque page contient quatre vignettes, dont une pour le titre de la chanson. Une page, une chanson mais aussi un moment de la journée ayant un rapport avec le titre.
Quelques sourires, un ou deux rires francs et pas mal de lourdeur! Mais, vrai, je peux me tromper sur cet humour décalé et jeune!
Les dessins sont sympas, bien fait, les personnages sont marrants, caricaturaux de bonne facture.
Bref, un ensemble qui ne m'aura pas marqué.
Lien : https://www.babelio.com/livr..