Critique de paroles

Je cherchais une lecture-détente et c'est ici que je l'ai trouvée.

« Tu sais, ça ferait très plaisir à ta soeur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie ». Petite phrase anodine, dite en passant au cours du repas dominical chez papa et maman, et voilà notre narrateur pris dans les affres des obligations sociales, que faire, que dire ?

C'est qu'il a autre chose en tête notre Adrien, célibataire (depuis trente-huit jours, son amoureuse fait une pause) et la quarantaine désabusée, et il se moque bien du mariage de sa soeur. Et puis quoi ce discours, qu'est-ce que ça veut dire ? Elle s'en fout sa soeur d'être sa soeur. Est-ce qu'elle s'occupe de savoir quoi il aime et même qui il aime ? C'est vrai ça pourquoi ferait-il un discours pour quelqu'un qui est lié à lui juste par les liens du sang. Ça n'a pas de sens !
Des digressions comme celle-ci, notre narrateur va vous en proposer bien d'autres au cours de ce repas et le petit discours qu'il prépare dans sa tête, va prendre des tournures bien différentes au fil de son humeur.

C'est drôle, incisif, et bien émouvant parfois. Bref, la vie de famille et les relations amoureuses vues par Fabcaro vont feront passer un bien agréable moment.
Lien : http://mespetitesboites.net