Critique de bbpoussy

J'ai choisi l'auteur sur recommandation, « c'est un auteur aux romans hyper drôles ».
Me voici donc dans le rayon de la médiathèque, plusieurs romans de l'auteur sous les yeux et celui-ci qui ne m'est pas inconnu car il me semble bien qu'un film en est tiré.

La couverture est loin de me plaire. La quatrième de couv' ne me vend pas du rêve non plus. Moins de 200 pages, ça devrait aller pour m'en faire mon propre avis.

Eh ben, c'est 150 pages de trop !
Je n'ai pas ri, pas souri…mais qu'est-ce que je me suis ennuyée sur ce personnage qui ne fait que se regarder le nombril.
Que de redondances et de digressions !

Le porte serviette qui n'a pas la bonne forme. L'ex qui veut faire une pause (je la comprends ^^). le discours à faire. le gratin dauphinois. le jus d'orange de la mère et le clin d'oeil du père ET le point d'exclamation après bisous !

Bref, pas besoin de faire un grand discours puisque je n'ai pas tenu plus de 85 pages.
Je passe mon tour sur l'auteur qui a, heureusement pour lui, trouvé un public qui l'adore.