Critique de DOMS

DOMS
13 décembre 2022
Dans les années 50 à Hollywood, sur le tournage d'un western, l'inspecteur doit mener l'enquête. Betty Mennuway, l'actrice qui tient le rôle phare a été agressée chez elle pendant la nuit, c'est très grave

Le voilà arrivé sur place pour découvrir l'horreur absolue, ce dessin au feutre noir qu'un inconnu lui a fait sur la joue gauche. Enfin, pas n'importe quel dessin !
Et en plus, l'agresseur a oublié son cheval sur la scène du crime.
Commence alors une enquête minutieuse pour démasquer le coupable. D'autant que l'affaire fait la une de tous les journaux.

Totalement déjanté, en particulier avec les jeux des acteurs et les dialogues couchés sur le papier, des situations plus comiques que catastrophiques, des personnages plus farfelus que réalistes. Et en alternance quelques scènes de la vie d'un personnage qui pourrait bien être l'auteur lui-même.

Se lit vite, en prenant malgré tout le temps d'apprécier les jeux de mots et les situations décalées et suggérées. Une parodie singulière du Hollywood de l'époque des grands western parfois très caricaturaux.

Lien : https://domiclire.wordpress...