Critique de paroles

Les bars ont rouvert ? Et bien tant mieux, parce que je me reprends illico une deuxième tournée des bons mots et du sens de l'observation de Fabcaro.

Et vous rirez de la bienséance qui vous empêche de parler d'hémorroïdes, du jargon des fast food.
Vous remarquerez que lors des repas entre amis, pour ne pas plomber l'ambiance, il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent : les immigrés, les grévistes, le climat...

Vous découvrirez les bienfaits (ou pas) du yoga, des régimes, des médicaments à base de plantes. La vérité sur les accidents industriels, la place de la femme, les plombiers et l'Europe.
Vous assisterez à l'enterrement d'une vie de réseau.
Vous apprécierez les subtilités de la langue en gastronomie, les métiers de coaches en développement personnel et autres conseils.
Mais le poil à gratter de ce livre reste sans conteste la déclaration de non-viol : une page au vitriol !

Encore une fois, une tournée à consommer sans modération, une tournée enivrante de révélations corrosives et jouissives sur nos comportements, nos manies, nos excès ou notre laisser-faire.