Critique de Sanfe

Sanfe
16 novembre 2022
Variations sur le même thème
Les romans de Fabrice Caro ont toujours un héros loser,vaguement parano et empêtré dans des considérations et des situations ubuesques.
Celui-ci ne déroge pas à la règle.Il parle d'un écrivain paumé fraîchement largué qui apprend simultanément la mort de son meilleur ami.
On pourrait penser qu'il y a plus marrant comme sujet.Mais comme toujours, tout est prétexte à monologues intérieurs et autres divagations qui font le talent de l'auteur,tiens ça rime...
Vous l'avez compris j'aime beaucoup Fabrice Caro et pas seulement parcequ'il habite pas très loin de chez moi mais parce que son humour me parle et que derrière cette façade d'auto dérision je perçois une âme un brin angoissée et solitaire.
Le cerveau de cet auteur foisonne de réflexions désopilantes sur l'absurdité et le sens de la vie,il serait dommage de s'en priver en ces temps incertains.
Fabrice,tu es le bienvenu à la bibliothèque municipale de mon bled pour une rencontre littéraire, il y aura plein de gens sympas,du muscat de St Jean de minervois et du cake salé maison,on t'attend !