Critique de belette2911

Rions un peu, ça fait du bien ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'en avais besoin.

Vous vous souvenez de la série avec Diego de la Vega qui était en fait Zorro ? Et du gros sergent Garcia, vous vous en souvenez aussi ? Eh bien, cette bédé humoristique nous raconte la vie des personnages, loin de ce que l'on a connu sur le petit écran.

Don Diego a des problèmes avec sa double personnalité, avec son père qui gaffe lorsqu'il est plein, avec le sergent Garcia, incapable de répondre aux questions existentielles de Don Diego et maintenant, Sexoualidad, la fille du nouveau gouverneur Elgentillo, lui fait monter le sang à la tête (et ailleurs sans doute) alors que cette fille n'a d'yeux que pour Zorro !

Comment lui faire comprendre que Diego est Zorro ?? Pas facile…

Comme souvent dans les bédés de Fabcaro et Fabrice Erre, les dessins sont grossiers, les traits sont lourds, mais ça marche à fond avec leur humour décalé, absurde, débile, qui fait rire et sourire.

C'est burlesque, c'est décalé à fond, les auteurs se moquent lourdement du justicier masqué qui a fait notre bonheur les après-midi (ou nos soirées) et ça marche, car ce n'est jamais fait sans intelligence.

Quel bien fou cette bédé fait aux zygomatiques ! Et puis, ce "Z" là, moi je l'aime bien.