Critique de MonsieurHyacinthe

Avec la méticulosité d'un tailleur de grain de riz, Fabrice Caro transpose la ségrégation sur un fait divers banal : l'oubli de sa carte de fidélité du magasin. Vous pensez le geste anodin ? C'est méconnaître le petit monde de Fabcaro ! Ici, il n'y a pas plus grand outrage ! le personnage principal (auteur de BD répondant au prénom Fabrice) se trouve vite stigmatisé, acculé, condamné, la risée de tous, un hors-la-loi de première catégorie qui prend la fuite. Ça n'est pas sans bousculer l'ensemble d'une société, qui ressemble farouchement à la nôtre.

Par ce truchement hilarant qui offre un angle d'attaque permanent, Fabcaro pose un révélateur hors-pair, s'amuse des médias, politiques, administrations, petites gens, bobos, etc. La société passe à la moulinette, un vrai poil-à-gratter dans la culotte du Pape.

Véritable condensé d'absurde, d'humour et de cynisme, si vous aimez l'ennui, le terne et les fast-food, passez votre chemin ! A défaut, si vous aimez étonner votre monde, amuser la galerie, flatter les zygomatiques et faire plaisir à l'entour, offrez "Zaï zaï zaï zaï" sans modération.