Critique de hanyrhauz

Je ne suis pas une grande lectrice de BD. Je ne connaissais donc pas Fabcaro, et ne savait pas à quoi m'attendre. Ce qui m'a tenté, c'est le titre (ah, Joe Dassin) et le postulat de départ. Aller au supermarché sans sa carte de fidélité... cela à fait resurgir mon passé de caissière.
Il faut l'avouer, je n'ai pas été séduite plus que ça par le graphisme. Par contre, l'ironie, l'humour décalé, parfois totalement absurde m'ont beaucoup plu.
Difficile d'imaginer qu'un oubli aussi banal dans notre vie quotidienne, peut conduire à une chasse à l'homme, qui finira dans un petit village de Lozère (où l'on parle le Lozérien, qui ressemble étrangement au français...). C'est drôle, vraiment, c'est aussi un doigt pointé sur la bêtise humaine, partagée par tous et qui ne fait qu'augmenter sous le coup d'un fait divers (pour le coup vraiment divers...).
Une BD qu'on lit avec plaisir, et qui révèle tout à la fin, le mystère de son titre, Zai zai zai zai !