Critique de Heidi75

Cette lecture a été une grande déception, par la difficulté que je rencontre à définir sa nature. En effet, en ouverture,d'enchaîne des récits très courts d'instants de vie de prostituées sous l'ère victorienne, assez bien amenées mais sans lien entre elles et surtout sans chute. Cette première phase de lecture m'a donné le sentiment de contempler des photographies, ce qui m'en donnait un sens artistique.
Puis à peu, revient l'un des premiers personnages mais à d'autres stades de sa vie ou raconté par ses connaissances et me voilà en réalité dans un roman ? Je termine tout de même l'ouvrage par curiosité, pour constater l'absence de structure du tout, le privant de substance et donc pour moi d'intérêt. Je l'ai repris au début, cherchant le lien entre certains personnages et le reste et n'en ai pas trouvé.
En rédigeant cet avis, je réalise que je ne parviens même pas à trouver la seconde étoile. La première n'étant due qu'à l'intérêt du sujet initial présenté dans le résumé et une écriture assez agréable pour nous maintenir jusqu'à la fin. Bien que, comme parfois au cinéma, mon attention est restée pleinement captivée dans l'attente d'un dénouement ou d'une réponse à mon "pouquoi" qui en définitive ne m'a pas été livrée.