Citations sur Le journal du Nightstalker, tome 2 (2)

Je n’avais jamais voulu que les choses se passent ainsi. Une victoire vaut-elle tous les sacrifices ? Gagne-t-on réellement une bataille si nous perdons ceux à qui nous tenons malgré la victoire ? Quels choix étaient les bons ?

Les docks étaient cernés. Une foule se déplaçait d’un seul mouvement vers le même endroit. Le son du ressac contre la digue se mêlait aux bruits de la marche de la masse de soldats. Au milieu de toutes ces personnes, rien ne pouvait suggérer qu’ils étaient des démons. Il y avait des hommes, des femmes et des enfants. Tous les hangars métalliques réservés au port s’alignaient les uns à côté des autres. Mais ce- lui investi par Lucifer rayonnait d’ondes négatives. L’armée de Cromwell avait commencé à l’encercler. Sans aucune pitié, ils avaient exterminé les démons qui montaient la garde. Leur approche avait été furtive. Cromwell et quelques autres s’étaient regroupés face à l’entrée à quelques mètres de cette dernière.
L’infériorité numérique, l’angoisse de la défaite. Il faut trouver une solution. La situation est critique. Je ne vois aucune alternative. L’inéluctable se rapproche chaque seconde. Nous ne résisterons pas. Je vous livre mes pensées et mes souvenirs afin qu’ils soient sauvegardés. Je n’ai pas d’autre option que de vous choisir. Gardez ceci en tête, battez-vous pour votre vie et celle de votre famille, Sergent. Lorsque vous vous réveillerez, votre vie en sera à jamais changée... Elle sera différente à tout jamais, car, maintenant, vous savez. Vous verrez ce qui se cache dans la nuit, derrière les murs et derrière le miroir. Maintenant, vous ne pouvez plus ignorer la vérité. Il faut l’admettre et agir en conséquence. Votre vie en sera à jamais changée. Ne pleurez pas, ne criez pas...