Critique de MummyBooks

Merci énormément à Maddy pour l'envoi de son roman et surtout son EXTRÊME patience.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de romance et fantastique. Une histoire qui parle de malédiction, de démons, d'anges et d'histoire d'amour et d'amitié. Au départ dans les premières pages j'ai eu un peu « peur » car c'était écrit à la troisième personne et que je n'aime pas ça. Mais je me suis dit aller tant pis, on ne va pas s'arrêter à un détail si futile. Surtout que je n'avais entendu que du bien sur ce roman. Puis bonne surprise, chapitre 1, on passe à une écriture à la première personne. Autant vous dire que j'étais ravie, et que j'ai d'autant plus savouré ma lecture.

En ce qui concerne l'histoire, tout commence par la mise en situation en nous expliquant la fameuse malédiction. Elle a été jeté y a plusieurs décennies suite à un amour interdit. Depuis toute les jeunes filles de cette ligné sont maudites. Et c'est comme ça qu'on se retrouve à suivre Luna, une jeune adolescente. La vie au lycée n'est pas facile pour elle, elle se fait harceler par ses camarades, elle est certes la meilleure de sa classe, mais mise à part ça rien ne va. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève mystérieux arrive.

J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture, simple mais qui exprime très bien les sentiments de la petite Luna. On arrive très bien à imaginer sont mal être constant face à sa solitude, aux épreuves douloureuses qu'elle peut vivre… J'ai aimé voir la fragilité de Luna au fil des pages. C'est principalement elle qui nous raconte l'histoire que nous lisons, même si nous avons quelques petits passages d'autres personnages. J'avoue que j'aurai bien aimé que ses passages soient un peu plus gros pour avoir leur version de l'histoire et les ressentis des autres personnages. J'aime avoir plusieurs points de vue.

J'ai aussi aimé que l'auteure aborde des sujets difficiles comme le deuil, l'abandon, le harcèlement scolaire et quelques autres dont je ne peux pas parler pour éviter de spoiler. Mais lorsque vous lirez ce roman, vous comprendrez parfaitement. Les histoires toutes roses dans la vraie vie ça n'excite pas, alors lorsque les écrivains rendent leurs histoires plus réalistes avec ce genre de point noir, ça me plait.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..