Naphara tome 1 sur 3
Rebelle Editions (20/12/2016)
3.62/5   12 notes
Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance. . . Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il
Que lire après Naphara, tome 1 : La malédictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur Naphara, tome 1 : La malédiction de Maddy Facchin.
Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance..
Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne !
Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il donc ??
La malédiction est donc le premier tome de la trilogie Naphara, une romance paranormale young adult.
J'aime bien lire ce genre d'ouvrage de temps en temps et j'ai beaucoup aimé ce premier tome même si en soi c'est assez classique.
Nous avons comme point de départ une romance entre un démon et une humaine, ce qui engendre une malédiction qui se perpétue sur des centaines d'années voir plus..
Une histoire de bien et de mal, d'ange et de démon..
Au milieu de tout ça une jeune humaine qui n'a rien demandé et qui subit bien malgré elle cette malédiction.
Luna n'est pas une jeune fille qui se distingue par sa joie de vivre. Il n'est pas facile d'être orpheline et de subir les autres.. même en ayant une famille adoptive aimante.
J'ai bien aimé ce personnage qui change un peu, grandit, au fur et à mesure que les pages se tournent.
Nous découvrons aussi deux personnages important : Eric mais aussi Fabian. le bien et le mal..
Mais je n'en dirais pas plus, ce serait dommage de trop en dévoiler.
Même si j'ai bien aimé les personnages et l'histoire, j'ai trouvé ce premier tome un peu tiède.
En effet, il ne se passe pas tant de choses que ça. le rythme est assez lent. Et par moment je vous avoue que je me suis un peu ennuyée.
Cela manque un peu de peps et de fantastique, c'est dommage.
Malgré tout, j'ai aimé ma lecture dont je garderais un bon souvenir et si j'ai l'occasion je lirais la suite avec plaisir.
Ma note : 3.5 étoiles.
Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu que c'était une histoire de démons, je n'ai pas su résister à l'appel. Tout ce qui touche aux démons, aux anges et autres, je suis toujours preneuse. Si j'ai eu un peu du mal avec le prologue, qui pour moi était trop rapide, j'ai vite compris que c'était pour introduire la « vraie » histoire, que j'ai fini par lire d'une traite, ou presque. J'ai bien aimé ce premier tome, et je suis curieuse de lire la suite.

Une règle est d'or dans ce roman : un démon a l'interdiction de tomber amoureux d'une humaine. Naphara, jeune humaine, en a payé le prix, et la malédiction s'est abattue sur sa descendance... Les siècles passent, mais le mauvais sort persiste ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, va croiser la route d'Eric, un jeune homme qui semble s'intéresser à elle, est nouveau dans son lycée. Qui est-il vraiment ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il ?

Bien évidemment, le lecteur sait qui est vraiment Eric, et c'est aussi la force du roman : pour une fois, le lecteur est au courant de tout avant le personnage principal. Nous, nous n'avons pas toutes les questions de Luna, et je dois bien avouer que c'est très appréciable, dans le sens où il n'y a pas le suspense et les ronds de jambes qu'on peut avoir dans tout roman du même style. Ça fait même beaucoup de bien, car du coup, on peut s'attarder plus longuement sur l'intrigue en elle-même. Bien sûr, nous nous posons des questions, mais pas celles habituelles : pourquoi avoir choisi Luna ? Qu'est-ce que cela va lui apporter ? Pourquoi semble-t-il si attaché à elle ?

Quant à Luna, sa vie n'a pas été facile. Elle a perdu ses parents biologique, et a été adoptée. Pourtant, sa nouvelle famille est très aimante et prend soin d'elle. Ce qui ne l'empêche pas d'être assez renfermée et de garder pour elle ses soucis et ses doutes. Elle se confie très peu, mais n'en est pas moins très adulte pour son âge. Elle a aussi son petit rayon de soleil : sa petite soeur. Entre elles, l'amour est fort, très fort, surpassant même parfois le lien que peuvent entretenir des soeurs. J'ai trouvé ce lien magnifique, et surtout, il allège quelque peu la vie morose qu'entretient Luna.

Alors, quand cet étrange jeune homme s'approche d'elle et semble vraiment vouloir apprendre à la connaître, elle doute. Qui est-il, mais surtout, que lui veut-il ? Vient-il vraiment en ami comme il le prétend, ou est-il là pour quelque chose de plus méchant ? J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure, malgré le nombre de pages peu élevé, prenne son temps pour cette relation qui se tissent entre les deux jeunes. Rien ne va trop vite, Luna garde son caractère de solitaire, et ne comprend pas que quelqu'un veuille entrer dans son monde. Quant à Eric, il la laisse prendre son temps, même s'il n'a envie que d'une chose : la prendre sous son aile. Il n'a aucune pensée méchantes, bien au contraire.

Il est vrai que le résumé n'en dit pas beaucoup, et tant mieux ! Ainsi, on découvre au fur et à mesure l'intrigue en elle-même, ce qui n'est pas négligeable. Souvent, les résumés en disent trop et nous avons les réponses avant de commencer le roman. Ici, les questions restent présentes une bonne partie du roman et c'est vraiment une très bonne idée. de ce fait, je ne peux pas vraiment vous parler de l'intrigue en elle-même, car je vous gâcherai la découverte.​

En résumé, c'est un premier tome qui m'a plu, même si je me pose beaucoup de questions sur la suite. Luna a réussi à me toucher avec son caractère et son côté très renfermé. Eric, quant à lui, veut prendre soin de Luna, mais lui laisse le temps de prendre confiance en lui. L'intrigue tient assez en haleine pour avoir envie de poursuivre l'aventure, et je suis très curieuse de lire la suite, pour voir ce que nous réserve l'auteure !

* Je remercie Kevin et Rebelle pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Merci énormément à Maddy pour l'envoi de son roman et surtout son EXTRÊME patience.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de romance et fantastique. Une histoire qui parle de malédiction, de démons, d'anges et d'histoire d'amour et d'amitié. Au départ dans les premières pages j'ai eu un peu « peur » car c'était écrit à la troisième personne et que je n'aime pas ça. Mais je me suis dit aller tant pis, on ne va pas s'arrêter à un détail si futile. Surtout que je n'avais entendu que du bien sur ce roman. Puis bonne surprise, chapitre 1, on passe à une écriture à la première personne. Autant vous dire que j'étais ravie, et que j'ai d'autant plus savouré ma lecture.

En ce qui concerne l'histoire, tout commence par la mise en situation en nous expliquant la fameuse malédiction. Elle a été jeté y a plusieurs décennies suite à un amour interdit. Depuis toute les jeunes filles de cette ligné sont maudites. Et c'est comme ça qu'on se retrouve à suivre Luna, une jeune adolescente. La vie au lycée n'est pas facile pour elle, elle se fait harceler par ses camarades, elle est certes la meilleure de sa classe, mais mise à part ça rien ne va. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève mystérieux arrive.

J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture, simple mais qui exprime très bien les sentiments de la petite Luna. On arrive très bien à imaginer sont mal être constant face à sa solitude, aux épreuves douloureuses qu'elle peut vivre… J'ai aimé voir la fragilité de Luna au fil des pages. C'est principalement elle qui nous raconte l'histoire que nous lisons, même si nous avons quelques petits passages d'autres personnages. J'avoue que j'aurai bien aimé que ses passages soient un peu plus gros pour avoir leur version de l'histoire et les ressentis des autres personnages. J'aime avoir plusieurs points de vue.

J'ai aussi aimé que l'auteure aborde des sujets difficiles comme le deuil, l'abandon, le harcèlement scolaire et quelques autres dont je ne peux pas parler pour éviter de spoiler. Mais lorsque vous lirez ce roman, vous comprendrez parfaitement. Les histoires toutes roses dans la vraie vie ça n'excite pas, alors lorsque les écrivains rendent leurs histoires plus réalistes avec ce genre de point noir, ça me plait.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
J'avais vu passer ce roman lors de sa sortie et depuis tout ce temps, il était resté dans un coin de ma tête...

J'avoue que j'ai été surprise par la tournure que prenait ce roman parce que je m'attendais à un récit plus adulte. Pourtant, j'ai apprécié cette lecture surtout pour la malédiction qui pèse sur la lignée de Naphara, qui nous est présentée dans le prologue, et par la suite, sur Luna, l'une de ses descendantes.

Celle-ci est une jeune fille intelligente mais très renfermée et solitaire, à cause des moqueries de ses camarades de classe. Elle se sent différente des autres, en marge de la société. Il y a un vrai mal être en elle. L'auteure a su parfaitement développer son personnage principal, Luna. On apprend à la connaître notamment à travers son journal intime, car même si elle a une famille adoptive extrêmement aimante, elle ne veut pas leur faire du mal en se confiant à eux. J'ai trouvé cela dommage mais tout à son honneur. Finalement, au fil des pages, on s'aperçoit que c'est un personnage plutôt sombre. Heureusement, cela vient se contrebalancer à l'aide de sa petite soeur, qui est un véritable rayon de soleil ; Ainsi que d'Eric, un nouvel élève, qui va peu à peu parvenir à briser la carapace de Luna. Celle-ci ne va pas lui rendre les choses faciles. Cela en serait presque coquasse si on ne savait pas pourquoi celle-ci réagit de cette façon. La relation complice qui s'installe entre eux est vraiment mignonne. de plus, je ne veux pas vous spoiler mais l'alternance des points de vu, permet de voir au-delà des apparences et d'avoir un meilleur visuel de la situation...
Cependant, j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus d'action tout au long de l'histoire car finalement, il ne se passe pas grand chose. du coup, ça manque de peps, mais j'espère que ça va s'améliorer à partir du prochain tome !

Pour conclure, c'était une lecture introductive assez agréable à découvrir. L'auteure a su trouver un juste équilibre dans son récit, mais il m'a manqué de l'action. J'espère tout de même avoir l'occasion de lire la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
( Petite précision: j'ai écris cette chronique en pensant que ce livre était destinée à un public adulte. J'ai su ensuite qu'elle était destiné à un public de 12 ans et plus. Ma chronique devra être prise dans ce sens. )

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a surprise, car je m'attendais à autre chose.

Je m'attendais à une histoire plus dure, plus sombre et aussi plus chaotique. Cependant ce que l'auteur me propose me plaît, tout autant. C'est une histoire simple sous fond de malédiction. Cette dernière n'est pas assez exploitée à mon sens, mais c'est un premier tome qui met en place les personnages, l'univers et une ambiance lycéenne assez mystérieuse.

L'intrigue est assez addictive, malgré sa simplicité, c'est vraiment très sympa à découvrir. Je me suis vraiment laissée prendre à l'histoire, car elle m'a fait beaucoup penser à un roman jeunesse.

Luna est un personnage très agréable et pas facile à cerner. J'ai l'impression que sous sa fragilité, elle en sait plus qu'elle ne laisse paraître. Un personnage très attachant. Eric et Fabien apportent le petit côté fantastique et mystérieux à l'histoire.

L'auteur a une plume très agréable à lire. Je n'ai eu aucun souci de ce côté et j'ai pu apprécier pleinement ma lecture.

La couverture est juste fabuleuse, je suis tombée sous le charme au premier coup d'oeil. C'est un vrai régal.

En bref: Un roman simple, mais super sympa qui se dévore avec facilité. Une histoire addictive qui aurait pu être poussée plus loin. J'espère pouvoir lire le tome suivant très prochainement.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

C’est mon cœur. Toujours lui. Ce traître de cœur qui l’a repéré et qui meurt d’envie de courir vers lui, de battre à côté du sien. […] Ça a le don de faire chavirer mon cœur. Toujours lui! Je maudis cet organe pour ne plus m’écouter. Je suis prise au piège! Je pense que rien, jamais, ne le fera battre plus fort. Il ne peut stopper sa course. X l’a volé.
Je la connais bien cette douleur qui tiraille le cœur et qui donne l’impression qu’il se déchire lentement, qu’il saigne et que rien ne peut calmer ses battements qui nous compriment la poitrine. Je ne les connais que trop bien.
Elle pria le ciel de lui laisser encore du temps et de mettre sur sa route un homme bon qui lui ferait découvrir l’amour. Elle voulait rêver. Elle voulait tomber éperdument amoureuse, et non se faner dans une relation imposée et constituée d’un amour purement amicale et respectueux.
Je n’ai jamais su comment me comporter avec les autres. Les seuls que je laisse entrer dans mon cœur, ce sont les membres de ma famille. Mais je me demande juste une chose: comment je ferais pour vivre si je perdais l’un d’entre eux? Si je venais de nouveau à ressentir ce manque cruel d’amour… cette déchirure, cet abandon… ce sentiment de perte qui massacre tout sur son passage…?

Je suis à moi seule la fille qui me noie, qui me maintient la tête bien fermement sous l’eau et qui pourtant essaie de nager, de sortir de cette prison liquide.
Elles pourraient me blesser physiquement, mais non, elles savent pertinemment que les blessures qui sont les plus dures à soigner sont bien celles que l’on inflige au moral, à l’âme et au cœur.