Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Naphara, tome 1 : La malédiction de Maddy Facchin.
Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance..
Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne !
Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée.
Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il donc ??
La malédiction est donc le premier tome de la trilogie Naphara, une romance paranormale young adult.
J'aime bien lire ce genre d'ouvrage de temps en temps et j'ai beaucoup aimé ce premier tome même si en soi c'est assez classique.
Nous avons comme point de départ une romance entre un démon et une humaine, ce qui engendre une malédiction qui se perpétue sur des centaines d'années voir plus..
Une histoire de bien et de mal, d'ange et de démon..
Au milieu de tout ça une jeune humaine qui n'a rien demandé et qui subit bien malgré elle cette malédiction.
Luna n'est pas une jeune fille qui se distingue par sa joie de vivre. Il n'est pas facile d'être orpheline et de subir les autres.. même en ayant une famille adoptive aimante.
J'ai bien aimé ce personnage qui change un peu, grandit, au fur et à mesure que les pages se tournent.
Nous découvrons aussi deux personnages important : Eric mais aussi Fabian. le bien et le mal..
Mais je n'en dirais pas plus, ce serait dommage de trop en dévoiler.
Même si j'ai bien aimé les personnages et l'histoire, j'ai trouvé ce premier tome un peu tiède.
En effet, il ne se passe pas tant de choses que ça. le rythme est assez lent. Et par moment je vous avoue que je me suis un peu ennuyée.
Cela manque un peu de peps et de fantastique, c'est dommage.
Malgré tout, j'ai aimé ma lecture dont je garderais un bon souvenir et si j'ai l'occasion je lirais la suite avec plaisir.
Ma note : 3.5 étoiles.