Critique de polarKP

Le prix à payer est un livre que j'ai lu en 2011, période où la persécution des Chrétiens par les Musulmans était à son apogée, et je tenais absolument à lire ce livre qui est un témoignage d'un ancien Musulman s'étant reconvertit au Christianisme, afin de mieux connaître la mentalité des Musulmans et la raison de leur haine farouche et assassine à l'encontre des Chrétiens. Et ma foi, l'auteur nous en donne quelques indices : la première étant le fait que les Arabes ne peuvent accepter de croire en un sauveur qui serait Juif, donc Jésus-Christ. On sent alors un antisémitisme criant nourrit par les Musulmans et qui les pousse à des envies de meurtre qu'ils concrétisent parfois à l'égard des Chrétiens, sans pour autant éprouver ni remords ni lassitude ! le racisme contre les Juifs, donc l'antisémitisme, est la première cause de la persécution des Chrétiens par les Musulmans ! Affligeant et écoeurant... L'homme n'a pas évolué, et semble incapable de retenir les leçons de ses erreurs passées ! de plus, on retient également de cet ouvrage le fait que les Musulmans sont incapables d'accepter une liberté d'opinion, de penser et d'expression, donc des avis opposés et contraires aux leurs ! En effet, ils refusent d'être contredits, et condamnent illico presto, et sans aucune forme de procès, tous ceux qui ne partagent pas la même opinion qu'eux ! Ce qui est d'ailleurs très inquietant ... On comprend alors la raison pour laquelle les pays arabo-musulmans ne seront jamais des pays démocratiques : ils n'acceptent pas la différence de l'autre ! le refus de l'altérité, donc de l'autre dans sa différence (physique, opinion, pratiques, etc...), est un frein à la maturité intellectuelle de ces peuples, mais aussi à toute démarche démocratique... On comprend aussi la deuxième raison pour laquelle les Chrétiens sont persécutés, voir même assassinés par les Musulmans, dans les pays musulmans, et sans que cela pose un problème de conscience aux Musulmans... Bien au contraire, discriminer et assassiner les Chrétiens dans les pays islamiques, c'est faire preuve de bonne conscience ! On en vient naturellement à se demander qui sont les vrais croyants ? Et surtout si les Musulmans en font partie... Car on n'a jamais entendu des Chrétiens persécuter des Musulmans... Mais c'est toujours l'inverse ! Enfin, l'auteur, ancien Musulman s'étant convertit au Christianisme, a du faire face lui aussi aux persécutions, venant même de sa propre famille, en échappant même à une tentative d'assassinat de son propre père sur sa personne ! Il connaîtra même la prison pour n'avoir pourtant commis ni crime ni délit ! Ahurissant ! Joseph Fadelle nous livre ce témoignage effrayant sur ce que constitut ce danger qu'est l'islam, une confirmation sur la folie de cette religion et la mentalité douteuse des Arabo-musulman. le prix à payer est magnifiquement bien écrit par la plume d'un auteur qui nous fait passer par toutes les émotions inimaginables à cause de son récit veridique, celui d'une partie de sa vie en tant que martyr dans son propre pays. Oui, un martyr, ce n'est pas celui qui tue ses semblables pour l'amour de Dieu, mais celui qui est persécuté et tué pour son amour et sa fidélité pour Dieu !