AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kuroineko


kuroineko
  11 septembre 2017
Avec patience et résistance, je suis parvenue au bout de ce pensum... pardon, roman. Non sans envie de l'envoyer balader (ou contre le mur).

L'intrigue navigue entre 2011 et 17 ans plus tôt. On a tout un assortiment de personnages bizarres voire carrément tordus. Au milieu de tout ça, et sur les deux périodes, revient une poupée comme un rappel à chacun des protagonistes de ce qui s'est passé. Mais que s'est-il passé au juste? C'est ce que l'auteur va essayer de "clarifier" à travers une histoire alambiquée et décousue. le tout sur fond de petite ville suédoise, avec ses riches villas d'un côté, le moulin où réside sans doute la famille la plus singulière. La jeune fille en fauteuil roulant est particulièrement secouée, toujours à manipuler et à inventer des jeux tordus.

Le style, qui plus est, hérisse le poil. Alors pourquoi continuer à s'infliger pareil châtiment? À cause d'une toute petite étincelle qui fait croire qu'il faut poursuivre pour découvrir le fin mot. Peut-être une parcelle de masochisme aussi... Mais quel bonheur de refermer ce bouquin une fois fini! Et de le refiler à quelqu'un d'autre dans la foulée...
Commenter  J’apprécie          282



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (26)voir plus