Citations sur Lola à l'envers (19)

La vie n’est pas quelque chose qu’on regarde à travers un trou de serrure ; il n’y a pas de portes. Ni de clés, sur lesquelles écrire des poèmes, « clé, la clé, je cherche la clé de l’existence .
Le bonheur est un visionnaire.
Ça ne veut pas dire qu’on veuille faire le secret sur quoi que ce soit. Mais tout ne doit pas nécessairement être porté sur la place publique. Si on veut arriver à quelque chose, mieux vaut s’abstenir. Ça ferait plus de mal que de bien.
Quand on revient, c’est comme si on ne s’était jamais absentée.
La vérité est le fardeau des innocents.
On peut diminuer un être humain en ayant pitié de lui.
La géographie de la peur décrit des endroits où on ne peut pas circuler, des endroits qui ne sont pas sûrs, et d’autres qui le sont.
Quand on a peur, on se sent plus vivant. Ça donne un coup de fouet aux humeurs vitales.
Quand on veut vraiment savoir quelque chose, pas juste être conforté dans son propre point de vue, il faut écouter avec patience et conduire l’échange dans la direction souhaitée à coups de minuscules questions.
« Salut » – c’est l’usage dans la petite ville, on se salue, même quand on ne se connaît pas.