Critique de larepubliquedeslivres

Ayant beaucoup aimé les deux tomes de la duologie (coup de coeur pour le premier tome), c'est avec joie que j'ai lu ce deuxième tome.

L'histoire de ce roman se fait en parallèle de l'histoire de la duologie, mais on peut lire ce roman sans avoir lu les deux autres. Il y a juste quelques rappels de l'histoire de la duologie qui feront sourire ceux qui l'ont lu.

Tessa est une jeune femme au tempérament bien trempé. Elle a un look bien à elle. C'est ce qui séduit Trent lors d'un speed dating. Trent est en dernière année de son cursus pour devenir infirmier. C'est un jeune homme bien dans ses bottes, mettre Tessa en confiance ne lui fait pas peur.

J'ai beaucoup aimé que l'autrice prenne le temps de dévoiler pourquoi Tessa se comporte ainsi avec Trent. A travers des flashbacks, j'ai compris pourquoi Tessa ne voulait plus être amoureuse. C'est incroyablement dur ce qu'elle a vécu à 17 ans. Cela montre également qu'elle est une battante.

L'histoire prend son temps, même s'il y a une entente charnelle entre les deux, cela prend du temps pour Tessa arrive à croire à nouveau au bonheur et ça se comprend.

La plume de l'autrice est toujours aussi accrocheuse, les révélations semées ici et là encouragent à ne pas poser ce roman. Elle véhicule très bien les émotions également, j'ai eu des frissons sur les flashbakcks.

En bref, une belle romance slow-burn, elle prend le temps de s'installer, les émotions sont présentes. Un spin-off que j'ai lu avec plaisir.