Critique de em_lire_delivre

Le puceron et sa rose 🐞🌹

« Nous sommes faits pour faire tanguer les étoiles. Ensemble ».
Tessa et Trent, c'est une évidence. Trent le sait dès qu'il rencontre cette fille, cheveux couleur barbe à papa lors d'un speed dating. Pour Tessa, c'est plus compliqué… Elle cache ses sentiments depuis des années derrière des épines solides et des réparties piquantes. Qu'importe, Trent est prêt à tout pour sa rose. �t il va lui en falloir de la patience pour briser l'armure de Tessa !

L'histoire du puceron et de sa rose, c'est une histoire de deuil, de blessures, de non-dits. Mais aussi une histoire d'amitié et une magnifique histoire d'amour.
On perçoit rapidement que Tessa est une femme qui a beaucoup souffert et ne veut plus aimer par peur d'y laisser le peu de confiance qui lui reste d'elle. Mais Trent parvient, petit à petit, à briser cette carapace qu'elle a érigé entre elle et le reste du monde. Elle cache ce qu'elle ressent derrière beaucoup de sarcasme mais continue d'espérer une chose : que les gens l'aiment pour qui elle est. Alors, doucement, elle apprend à de nouveau faire confiance. Mais tout n'est pas si facile…
La fin de la première partie m'a brisé le coeur 🥺 et je ne m'attendais pas du tout à la deuxième partie ! Elle est hilarante ! On sait depuis le début que les réparties entre nos deux personnages sont piquantes mais la deuxième partie, c'est pépite 🤭
Ils sont comme chiens et chats, se cherchent, se trouvent toujours et on en redemande ! 🔥

Tessa et Trent, c'est une histoire semée d'embûches. Mais comme toutes les belles histoires, celle de ce puceron et de sa rose vaut bien quelques sacrifices. 🐞🌹

« Doucement, je me redresse, tremblante, et inspire une ultime bouffée de mon passé pour me tourner vers mon avenir. Imparfait, semé d'embûches, libre. Libre d'être celle que je suis »

« Joker disait : « Le véritable amour, c'est rencontrer quelqu'un dont les démons jouent bien avec les tiens ».
À deux, les nôtres deviennent imbattables »