Critique de Sarahandthebooks

J'ai savouré cette lecture comme on mange un bonbon acidulé. Elodie Faiderbe propose une comédie romantique feel good, piquante et douce à la fois, sans oublier d'aborder des sujets forts et importants (au travers du personnage de Tessa), ni de jouer au yoyo avec mon coeur (Merci les ascenseurs émotionnels de la 2nd partie...)
🪲
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice, riche travaillée, mais aussi poétique, pleine d'images et de métaphores.
Elle émaille également l'histoire de Trent et Tessa de nombreuses références à la pop-culture, ce que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai aussi retrouvé avec plaisir Chloé et Nao, les héros de la Fourmis...
🌹
L'histoire de Trent et Tessa, c'est l'histoire d'une rencontre foudroyante, d'une évidence, de murs à détruire, de coeur à conquérir. Une histoire de confiance et de lâcher prise.
Une histoire où deux personnes à l'opposé l'un de l'autre vont finalement se trouver, se compléter et s'apporter beaucoup sur de nombreux points.
🪲
Tessa éveille et dynamise le grain de folie que possède Trent, tandis qu'il la calme, l'apaise, lui donne envie de croire en l'amour.
Bon au départ, ils animent surtout le pire en l'autre 😅
Trent est le sunshine de l'histoire face à une Tessa un brin grumpy. Trent est déterminé et ne reculera devant rien pour séduire et conquérir sa belle.
Au programme : parade nuptiale faite de cadeaux douteux et de joutes verbales endiablées. Des réparties savoureuses, beaucoup d'humour, parfois cynique, parfois sarcastique, parfois noir. Avec pour résultat sourires et éclats de rires.
🌹
J'ai adoré Trent, que j'ai trouvé parfait. Tendre, drôle, prévenant, patient, attentionné. Il est amoureux de l'amour.
Tessa est plus sauvage, méfiante, mais drôle aussi, ainsi que férocement protectrice en amitié.
Blessée par un passé encore trop présent, elle déteste l'amour, préférant les relations sans attaches pour se préserver. Et pourtant... Trent pourrait bien être celui qui percera une brèche dans sa muraille et lui redonnera foi en ce sentiment...
🪲
Une histoire que je recommande, pour un moment de douceur et de drôlerie.