Critique de nathmomo

Il s'agit du premier opus de la longue série des "Enquêtes de Marie Lester"
Maire Lester est une jeune inspectrice stagiaire affectée au bureau de Lorient.
Cantonnée aux basses besognes, elle va affronter le machisme de ses collègues et enquêter sur la mort d'un clochard mort dans le Scorff et la disparition d'un directeur d'hypermarché, ce malgré l'opposition farouche de l'inspecteur Amadeo. C'est qu'elle est têtue et qu'elle a du tempérament notre Marie (une vraie bretonne ;-) )
Lu dans le cadre du challenge Variétés, livre qui se déroule dans votre ville", j'ai retrouvé avec plaisir des lieux que je connais bien, bien que ces merveilleux endroits ne soient pas décrits sous leurs meilleurs jours : le cimetière de bateaux de kerhervy est un lieu magnifique et pas sordide comme le ressent Marie...mais je me suis dit qu'il fallait le décrire ainsi pour coller à l'ambiance polar.
L'écriture est simple, c'est un livre qui se lit facilement. Je trouve les personnages un peu caricaturaux mais tout est bien ficelé.
Je pense que je lirais d'autres tomes pour me faire une idée plus précise de cette série.