Critique de idevrieze

Petit livre pour reposer le cerveau

Je me souviens, c'était il y a au moins tout ça. Je cherchais à découvrir Jeanne Faivre d'Arcier pour une dédicace, sûrement aux Halliennales. Et puis je n'ai pas pu la croiser, et j'ai oublié de lire ce thriller que j'avais pris en numérique. Les années passant, il a pris la poussière et puis, en faisant le tri, je me suis dit qu'étant fatiguée comme pas deux, c'était un roman court dont l'auteur me paraissait vraiment sympa. C'était son heure. Et pendant une ou deux pause déjeuner, j'ai lu Traque sur la Presqu'île

Et vous allez me dire que la nénette elle a l'habitude des Chattam, Thilliez, et consorts. Alors un petit thriller comme ça, ça va vite l'ennuyer. C'est clair qu'on n'a pas une intrigue époustouflante qui va nous faire cogiter pendant des plombes. Mais par contre, une petite enquête sympatoche dans un environnement clos (une presqu'île) avec des on dits et autres joyeusetés. Là c'est bon. C'est du bon fastfood littéraire, dans le sens où je vous le conseille de le prendre uniquement pour vous détendre. de vous poser deux ou trois heures, à l'abri du temps et du stress.

Et Jeanne Faivre d'Arcier ?

C'est simple, efficace, vrai. C'est mignon aussi. Ce n'est pas une auteure qui va vous ampouler tout le roman avec des figures de style, des dialogues super recherchés ou autres. Nan. C'est un livre que vous pouvez prendre juste pour la détente et ensuite passer aux autres membres de la famille. Chacun y trouvera sa came, de l'ado qui aime les petits livres à la tante qui aime lire sur sa chaise longue. Ou près de la cheminée (vous choisissez le décors comme vous voulez).

Le principal, ici, c'est de passer un très bon moment et Jeanne Faivre d'Arcier sait comment vous y mener. Et c'est vraiment adorable de sa part. C'est dit, il va falloir que je la teste sur un autre support maintenant
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..