Critique de collectifpolar

Le commissaire divisionnaire Padovani doit élucider deux affaires en parallèle. Face à ces causes désespérées, il n'a qu'une arme : la vitesse et l'humour noir.

Un attentat spectaculaire a lieu dans le RER point l'enquête est confiée au commissaire Padovani, vieux briscard de la brigade criminelle. Avec son équipe et le renfort du chef de la police berlinoise, Ulrike Teshchow, il va devoir au moins d'une semaine arrêter les terroristes. Cette contrainte ne le fait pas renoncer à deux autres à faire en cours qu'il veut surtout ne pas lâcher. Mais de nouvelles attaques terroristes mettre Paris à feu et à sang point elle vend contrainte l'équipe d'enquêteurs à se lancer dans une course infernale contre-la-montre. Ce roman policier reflète bien les dérives de notre époque est l'auteur ce monde souvent acerbes voir Scénic envers la société contemporaine. Il n'hésite pas à dénoncer les politiques et écorne avec plaisir les médias et leurs méthodes. L'éclairage violent donner au récit, les excès de fureur auquel se laisse aller Frédéric Fajardie sont tempérés par son irrésistible humour noir. un roman policier nerveux qui cherche tout à la fois à provoquer réaction et réflexion de la part du lecteur

Lien : https://collectifpolar.com/