Critique de celine85

Dans ce livre témoignage, Ingrid revient sur son histoire avec M, son prince charmant qui va devenir son bourreau.
Elle a eu un véritable coup de foudre pour cet homme, mais très vite, il va montrer un autre visage. Il va l'humilier, l'insulter, la manipuler mais elle reste, elle encaisse, elle accepte tout car elle est folle amoureuse.
Même quand il est en Afrique, il arrive à lui mettre la pression, il la fait surveiller par ses amis, la fait culpabiliser. Elle va s'isoler, commencer à changer sa façon de s'habiller, tout quitter , amis, famille pour le rejoindre.
Des choses auraient pu l'indigner comme le fait qu'il lui garde son passeport dans un lieu où lui seul connait, voir la joie qu'il a eu en apprenant l'attentat du 11 septembre 2001... mais non elle est totalement sous emprise de ce gourou. Elle finit même par l'épouser. Une nouvelle étape est franchit, les violences physiques commencent. On va continuer à assister à sa descente aux enfers, au combat de son entourage qui connait maintenant la vérité sur sa vie et qui tente de la sortir de là. Mais son coeur balance entre sa famille et M.
Après de nombreuses fausses ruptures, elle finira par écouter la petite voix au fond d'elle et trouvera la force de quitter ce manipulateur. Elle est aujourd'hui porte parole de SOS violence conjugale
Son histoire est touchante, bouleversante et révoltante. Comment ne pas détester M. Son témoignage est important car de nombreuses femmes tombent sous l'emprise de manipulateurs, on voit qu'ils savent bien s'y prendre.
Je restais un peu sur ma faim car la partie reconstruction est très vite racontée à la fin. Après quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait justement une suite (Le monstre la suite) pour évoquer cette partie de sa vie en détails