Critique de laetitiakylian

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous fait mon retour sur le livre "Tout au bout des silences" de Corinne Falbet-Desmoulin
Tout d'bord je tiens à adresser toutes mes félicitations à Corinne Falbet-Desmoulin, qui a réussi le double exploit, non seulement d'écrire un livre magnifique, mais en plus de m'avoir fait lire un roman entier, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis Un mois et demi ! Alors dans cette oeuvre, pour moi, nous retrouvons tous les ingrédients d'un magnifique roman : Un roman à plusieurs vois, de l'intrigue haletante au passé présent à la recherche de la vérité, du voyage (Au Sénégal et en Australie), de l'histoire, de la géographie et j'en passe ! L'histoire est tellement prenante que je suis tout de suite rentré dedans, l'écriture est très fluide et rythmée. L'oeuvre est parfaitement documentée pour plusieurs domaines : Us et coutumes du Sénégal et de L'Australie, et en ce qui concerne ce dernier, nous y retrouvons également pleins d'enseignements sur la faune et la flore, la gastronomie, la géographie la culture Aborigène, ainsi qu'une page, bouleversante de leur histoire. Bref, vous l'aurez compris, ce roman m'a ému, touché et surtout bouleversé, au larmes, ce qui prouve à quel point ce livre est vraiment incroyable et fait réfléchir (mais sans leçons de morales, ce qui est vraiment appréciable) ! Encore un très bon moment de lecture avec une oeuvre de Corinne Falbet-Desmoulin, qui, décidément excelle dans tous les genres. Il y a des romans qui marque et que l'on oublie que très difficilement, et bien celui-ci en fera partie ! Et je le recommande très fortement.