AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.63 /5 (sur 75 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1962
Biographie :

Passionnée d'écriture, de lecture et de piano, Corinne Falbet-Desmoulin vit à Léognan, à côté de Bordeaux.

En 2015, elle a décidé de participer à des concours de nouvelles. Très vite, ses textes ont remporté des prix et distinctions littéraires.

Trois recueils ont vu alors le jour : "Singulières" édité en 2016, "Insolites" en 2017 et "Atypiques" en 2018.

Au jour de la parution de son premier roman "Les cadeaux du cœur", l'auteure a remporté dix Prix littéraires pour ses nouvelles, dont quatre Premiers Prix : Prix Écriture d'Azur 2015 pour la nouvelle "Chloé", Prix Gérard de Nerval de la Nouvelle 2016 pour "Le fantasme de Lucile", 1er Prix au concours de nouvelles du Festival du Livre "Les Automn'halles" 2017 de Sète pour "Tu m'as apporté le monde" et Prix Denise Boizot 2018 (décerné par APF-France Handicap) pour "Belle et rebelle".

Un deuxième roman a également été édité en 2019 : "Le rêve des îles" : suite du premier.

En 2020 paraît un troisième roman : "Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant". Cet ouvrage clôture la trilogie. Cependant, les trois ouvrages peuvent se lire indépendamment.

Un recueil de poèmes a été publié : "Poèmes d'hier et d'aujourd'hui". Il comprend 35 textes illustrés, créés depuis l'âge de 17 ans. Deux d'entre eux ont obtenu la 2ème place au Prix de poésie de la Rose d'Or 2019, décerné par APF-France Handicap.

L'auteure a été institutrice avant de se consacrer à l'écriture.

Son site internet: http://monaventurelitteraire.fr/

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/Corinne-Falbet-Desmoulin-Auteure-409892199437075/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation de la trilogie de nouvelles "Singulières-Insolites-Atypiques" dans l'émission "Parenthèse" de France Art TV (anciennement France Pass TV).


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
fabienne1809   09 juin 2019
Les cadeaux du coeur de Corinne Falbet-Desmoulin
Elle est vêtue d'une robe légère de couleur crème, avec de grands tournesols rouges qui ressemblent à l'un de ses tableaux. Elle marche pieds nus sur la plage, avance vers moi de sa démarche souple de danseuse. Ses cheveux d'or flamboient dans le coucher du soleil et leur lumière me brûle les yeux.
Commenter  J’apprécie          160
fabienne1809   26 juillet 2020
Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant de Corinne Falbet-Desmoulin
Je ne comprends plus ma fille. Elle n’est plus l’Emma que je connaissais. La fille joyeuse. Sensible. Toujours prête à me faire ses confidences. A rire avec moi ou sangloter dans mes bras. Elle est même devenue exactement l’inverse.
Commenter  J’apprécie          100
mumuboc   19 février 2019
Singulières de Corinne Falbet-Desmoulin
Pour moi, c'est bien plus facile que de parler. Sur le papier, les mots m'obéissent mieux. Ils connaissent parfaitement le chemin de mon cerveau jusqu'à mes doigts. Ils y courent comme sur un sentier tout tracé, des milliers de fois emprunté. Aucune rocaille dans la voix pour en gêner le flux.(p58)
Commenter  J’apprécie          70
Mhfasquel   03 juillet 2019
Les cadeaux du coeur de Corinne Falbet-Desmoulin
Ce superbe ouvrage est un roman choral magistral : nous sommes tenus en haleine et découvrons les personnages, en particulier ceux qui ont disparu, par petites touches. Ce récit, très bien écrit en outre, nous offre un texte fort sur des thématiques difficiles : le deuil, la résilience, l'acceptation, et la reprise de sa vie à la suite d'épreuves qui semblent insurmontables. Les personnages évoluent tous et sont très attachants. Ce texte apportera, c'est sûr, beaucoup de réconfort aux lecteurs qui sont dans la détresse.

J'ai adoré la fin, l'épilogue... (mais je n'en dirai pas plus...).

Un livre que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          40
josette-costeux   30 décembre 2020
Singulières - Insolites - Atypiques de Corinne Falbet-Desmoulin
Il vous faudra redevenir humbles, écouter l'espace, les galaxies au lieu de vouloir les domestiquer à tout prix. Reprendre votre juste place d'êtres humains, si insignifiants dans l'infini du Cosmos. Revenir aux valeurs essentielles que vous avez bafouées. Accepter l'existence telle qu'elle est, avec respect, en ouvrant grand vos yeux et vos oreilles. Et réunir vos forces pour garder le cap, rester solidaires coûte que coûte. Ne pas vous isoler. Partager vos connaissances. Il n'y a pas d'autre façon de préserver durablement la vie.
Commenter  J’apprécie          10
josette-costeux   30 décembre 2020
Singulières - Insolites - Atypiques de Corinne Falbet-Desmoulin
Il lui a paru évident que le bonheur se cache dans ces petits instants tout simples. Dans ce temps au ralenti, où l'on s'autorise à contempler tranquillement ce qui est là. A ressentir pleinement.
Commenter  J’apprécie          20
AlouquaLecture   15 janvier 2020
Le rêve des îles de Corinne Falbet-Desmoulin
Après l’édition de mon premier roman, je n’ai pas attendu longtemps avant de me remettre à écrire. J’avais goûté à ce bonheur précieux et je devinais que je ne pourrais plus m’en passer désormais.
Commenter  J’apprécie          20
josette-costeux   30 décembre 2020
Singulières - Insolites - Atypiques de Corinne Falbet-Desmoulin
Nous avons plongé très vite ensemble dans la couleur noire de l'amour. Pour moi, la plus belle . Celle du mystère, du secret, de l'intimité à deux que je vivais pour la première fois de ma vie. Très proche de celle que l'on peut sentir vibrer dans le silence de la nuit, quand on lève la tête vers le ciel. Une autre dimension, magique, sacrée. Vous devez pouvoir me comprendre vous les voyants, puisque vous affirmez que la nuit est noire.
Commenter  J’apprécie          10
lyanea   13 août 2020
Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant de Corinne Falbet-Desmoulin
Parfois, il faut oser sortir de sa zone de confort.
Commenter  J’apprécie          30
josette-costeux   30 décembre 2020
Singulières - Insolites - Atypiques de Corinne Falbet-Desmoulin
C'est justement l'un de mes objectifs dans cette aventure. Apporter du rêve par mes mots , par l'histoire que j'invente. Permettre aux autres de lâcher prise un moment dans leur quotidien, les faire pénétrer dans un autre univers, celui que j'ai créé et qu'ils y trouvent du plaisir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Chansons pour la St-Valentin

Michel Polnareff

Love Me, Please Love Me
L'amour avec toi
les 2

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , chanson française , chanson , VariétésCréer un quiz sur cet auteur