Critique de mariechrist67

Gaël, fils de Pauline et Mathis, neveu d'Anaïs disparaît lors du Carnaval de Nice. Sa grand-mère l'accompagnait, il a disparu alors qu'elle prenait une photo. L'enfant demeure introuvable depuis quelques années et la police a arrêté les recherches. Anaïs, soeur de Pauline, décide d'enquêter de son côté pour essayer de le retrouver. Elle se fait aider par son meilleur ami Côme, un riche industriel, propriétaire d'un château et d'un jet privé.
Elle apprend qu'un bébé a disparu dans les mêmes circonstances pendant le carnaval de Venise. Elle pense que les deux affaires ont un lien et décide de se rendre à Venise pour y rencontrer la mère de Giuletta, le bébé disparu. Malheureusement l'entrevue ne donne rien, elle a juste noté le nom de la baby setter qui surveillait le bébé, une philippine retournée sur son île.
Anaïs et Côme se rendent aux Philippines et rencontrent la jeune femme qui semble très bouleversée par leur visite, le lendemain elle tente en vain d'appeler Anaïs sur son portable mais cette dernière ne réussira jamais à la joindre.
Anaïs est tenace et elle ne baissera jamais les bras. Un bon nombre de personnages du roman seront soupçonnés. Mais qui est donc le kidnapper ? Anaïs va-t-elle le découvrir ? vous le saurez en lisant « un seul être nous manque ».
Un bon livre, bien écrit, je me suis régalée, d'ailleurs je l'ai littéralement dévoré. La chute n'a pas été sans me surprendre, j'ai soupçonné presque tout le monde sans trouver le coupable (je ferais un bien piètre policier !) ; quelle surprise ! Bravo Corinne, ce livre est une réussite. J'ai adoré. Il est de plus très bien pensé, les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse, je me suis attachée à Anaïs, Côme, Malo et bien d'autres.
A lire sans modération !