Critique de flojouniaux

Une enquête qui nous fait voyager ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Connaissant les autres écrits de l'auteure, j'étais impatiente de lire son nouveau roman, et je ne suis pas déçue. Utilisant de nouveau une écriture polyphonique, où, dans les chapitres, chaque personnage s'exprime à la première personne, l'auteure nous donne accès à l'intériorité de chacun des principaux : Anaïs, Pauline, sa soeur, qui pleure son enfant disparu lors d'un carnaval six ans plus tôt, et Côme, leur riche ami commun. C'est en apprenant l'enlèvement d'un bébé au carnaval de Venise qu'Anaïs décide de creuser cette piste. C'est une battante, elle n'a pas perdu espoir. Sa soeur, elle, toujours en dépression, pense à une autre piste... À partir de là, Anaïs voyage du sud de la France à Venise, puis en Bretagne, et même au Japon, où Côme l'accompagne...
L'intrigue se pose tranquillement au début, le temps que les bases en soient posées, ainsi que la psychologie des personnages. Fidèle à son habitude, L'auteure prend le temps de décrire les divers paysages et villes que parcourt Anaïs. le lecteur se prend au jeu, le suspense va crescendo et les rebondissements se succèdent, jusqu'à la fin.
Pari réussi que ce drame à suspense !
4ème de couverture :
Qu'est-il arrivé à Gaël, enlevé à l'âge de quatre ans en plein carnaval de Nice ?
Six années plus tard, interpellée par les conditions d'un nouveau rapt, sa tante Anaïs commence une enquête personnelle. Elle sera vite rejointe par Côme, un ami cher, et plus tard par Pauline, la maman de Gaël.
À travers un suspense omniprésent, leur enquête conduira les héros aux quatre coins du monde.
Mais comment espèrent-ils réussir, là où les forces de police internationales ont échoué ?
Jusqu'à quel point de non-retour l'énergie et la détermination d'Anaïs les mèneront-elles ?