AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Pas le même registre que les deux premiers.

Après avoir sauté le tome 3 (où visiblement Stratton a des ennuis au US et pensait être sur la touche), on fait de nouveau appel à lui pour une mission bien particulière. Récupérer, en secret, un micro film implanté dans l'abdomen d'un Taliban, détenu par les Américains dans une prison d'un genre bien particulier: Elle se situe à environ 100 mètres sous la mer. Et bien sûr au nez et à la barbe des Ricains. Quoi de mieux qu'un SBS. Pour ce faire, il devra se faire passer pour un prisonnier.

Après deux tomes, assez réalistes (surtout le premier), nous avons là un roman plus Jamesbondien, avec tous les inconvénients qui vont avec. J'avoue que je lisais du Duncan Falconer pour le sentiment de réalisme qu'il avait su imposer dans son auto biographie et dans ses deux premiers romans d'espionnage. Et là, pour le coup, on a plus l'impression d'avoir un script pour film à grand spectacle avec en plus le personnage féminin (qui fait un peu de la figuration, mais quand même) qui va bien et qui franchement n'était pas nécessaire.
Ce n'est pas désagréable, loin de là, la lecture est fluide, l'action se suit bien, c'est assez haletant, mais ce n'est pas ce que j'étais venu chercher.
Commenter  J’apprécie          450



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}