Citations sur Brassens (2)

N'empêche ,j'aurai peut être pu , si j'en crois Prévert et son "Je dis tu à tous ceux que j'aime" ,lui dire "tu" comme tout le monde , à mon Brassens , et je ne l'ai pas fait.Pourtant , Monsieur Brassens ,je vous ai aimé plus que je n'ai jamais osé vous le dire et plus que je n'ai été capable , aujourd'hui encore, de vous l'écrire.
J’écoute Brassens. Quand c’est lui qui chante. Personne ne devrait s’autoriser à le chanter.

Sa voix ne s’est pas encore effacée, que je sache. Et si cela arrive, on le lira et on le lira
encore.
On aime réellement Brassens. Mais Georges est oublié. Il était en chair et en os. Il était tellement beau, incroyablement beau. Reste sa voix, il ne faut pas la couvrir.
Je repense avec émotion à ces moments où, entre les deux copains, j’avais une place
unique et privilégiée. Il était si rassurant, Georges, que je me sentais là à l’abri des difficultés.
Auprès de cet homme pour moi énigmatique, la vie devenait simple."